Synoptik

Black Friday enceinte Bluetooth

Les meilleures offres de cette édition 2020
De nombreux ecommercants proposent pour le Black Friday de très bonnes affaires sur les enceintes portables Bluetooth de tout type : ultra compacte, puissante, haut de gamme, etc. Retrouvez sur cette page les offres les plus intéressantes sur les enceintes Bluetooth de marque (Bose, Ultimate Ears, JBL, Marshall, etc.)
Report du Black Friday
En raison de la crise sanitaire, le Black Friday 2020 sera finalement décalé d'une semaine et aura lieu de vendredi 4 décembre (au lieu du 27 novembre). Plusieurs sites proposent cependant déjà des offres de produits à prix réduit ("bons plans Noël").

Le Black Friday 2020 a "officiellement" lieu le vendredi 4 décembre mais la plupart des sites proposent des produits à prix réduits plusieurs jours avant cette date (c'est la Black Friday Week qui peut commencer jusqu'à une semaine avant). Pour cette année, certaines enseignes commenceront ainsi les opérations promotionnelles à partir du lundi 30 novembre.


Il reste 6 jours avant le Black Friday
et 2 jours avant la Black Friday Week

En attendant, certaines enseignes proposent déjà plusieurs produits à prix réduit :

Offres chez Amazon

L'enseigne propose une vingtaine d'enceintes Bluetooth à prix réduit (jusqu'à -44% annoncé) : JBL Flip, Marshall Stockwell II, Bose Soundlink Mini II, Ultimate Ears Wonderboom, etc.

Offres chez Boulanger

Vous retrouverez une petite dizaine d'offres estampillées "Bons plans de Noël" sur des enceintes portables Bose, Marshall, JBL et Sony (les remises vont de -14% à -37%).

Offres chez Darty

L'opération n'a pas encorte commencé mais Darty propose déjà de nombreuses offres sur les enceintes Bluettoth dans leur catégorie "Bons plans". Il est cependant difficile de faire la part entre les réductions de prix liées à Noël ou au Black Friday et celles qui ont cours toute l'année.


Qu'est-ce que le Black Friday ?

Il s'agit d'une opération commerciale importée des États-Unis. Elle se déroule en principe sur une seule journée, habituellement fin novembre. Plus précisément, elle a lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving (quatrième jeudi de novembre).

La plupart des magasins (sites e-commerce principalement mais également de très nombreuses enseignes physiques) proposeront durant cette journée d'importants rabais sur un grand nombre de produits.

À la différence des soldes, le Black Friday ne dure théoriquement qu'une seule journée. Dans la pratique, beaucoup de sites proposent cependant aussi des produits en promotion durant toute la semaine (Black Friday Week), particulièrement dans les jours qui précèdent le vendredi (lequel concentrera l'essentiel des offres à prix cassés).

Bien que ce "Vendredi noir" existe depuis longtemps aux États-Unis, il n'est apparu que récemment en France, d'abord notamment via Amazon puis il s'est progressivement imposé sur les principaux sites de vente en ligne (Cdiscount, Fnac, Darty, Boulanger, etc.). C'est aujourd'hui devenu une opération promotionnelle très populaire, aussi attendue que les soldes, et proposée par une majorité des boutiques web ou physiques.

Le Black Friday a cependant ses détracteurs qui dénoncent notamment l'hyperconsommation générée par cette journée. Certaines marques et enseignes sites décident ainsi de boycotter l'évènement voire de fermer leur site pour ce "vendredi noir".


Moins connu, le Cyber Monday (Cyber Lundi) a lieu le lundi suivant. Il s'agissait à l'origine d'une journée dédiée aux achats en ligne mais c'est aujourd'hui devenu un prolongement du Black Friday.